• A méditer

    Accueil

    Il  aurait  pu  dire

     

    Il  aurait  pu  dire :

    << Comment, tu m’as  fait  ça, à moi,

    à  moi  ton  père, moi  qui  me  saigne  pour  toi ?>>

    Il  aurait pu  dire :

    << Tu  es  la  honte  de  la  famille  à  courir  les  filles  comme ça.

    Sans  travail, sans  argent, sans  logement.>> 

    Il  aurait  pu  dire :

    << Moi  à  ton  âge, je  travaillais  déjà.

    Je n’avais pas un sou pour faire la fête et j’étais heureux… >>

    Il aurait pu dire encore :

    << Regarde dans quel état tu as mis ta mère. Elle n’en dort plus la nuit.

    Ton frère c’est autre chose, il est sérieux lui, au moins ! >>

    Mais il n’a rien dit de tout cela.

    Il a seulement ouvert les bras, ouvert sa porte.

    Lequel des deux a le plus changé ?

     Robert Riber

     

     

    Accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :